The Gift.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Gift.


 
AccueilAccueil  Where all that's wrong is right ◄David Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Where all that's wrong is right ◄David

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heaven J. Kieran
Mental Elève
Mental Elève
Heaven J. Kieran


Messages : 134
RPs : 64

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:39


This fuckin' nightmare



Elle se retourne. Ils sont toujours là. Alors vite, vite, une sortie. Dépêche-toi, ils te poursuivent, ils sont à tes talons, ils sont sous tes pas, ils t'enferment, ils t'enclavent, te sortent de ton crâne, te prennent tes dernières parcelles d'esprits. C'est des hurlements de douleur informulés dans le réel qu'ils naissent, et tous, tous ils sont là, là parce que tu es la seule qui vit dans le même monde, la seule qu'ils puissent harceler dans ton sommeil, parce que c'est là qu'ils ont élu domicile. Elle ne sait pas comment, mais ils disparaissent. C'est maintenant les pensées d'une jeune fille en fleur qui s'invite dans les rêves d'Heaven. Dégoulinant de fantasmes absurdes, elle croit encore au prince charmant, alors même qu'elle est interné en Alaska. L'adolescente aux cheveux multicolores semble trouver ces songes plus affreux encore que les précédents, parce qu'elle fini par se réveiller, en sueur.

Même le sommeil ne lui offre plus aucun repos. Lèvres crispées, elle se diriger vers la salle de bain, se rafraîchit. Elle sait très bien qu'elle ne dormira plus. De toute façon, cela ne l'avancerait en rien. Le reflet que lui offre le miroir est peu flatteur, ses cernes sont de plus en plus apparentes, elle a maigri. Son apparence, elle s'en fiche, mais elle se sent perpétuellement mal. Soupirant, elle se décide à sortir. Le froid l'aide à se calmer.

C'est bien beau, mais elle n'a aucune envie de rentrer pour subir le même calvaire. Déambulant près des bunkers, elle se dirige vers les bâtiments tout près. Heaven ne sait pas très bien où elle va, mal réveillée. Mais par chance la porte est ouverte. L'odeur des livres la prend au nez. Papier neuf, couverture plastifiées, couvertures reliées et papier imprégné d'humidité. Il y a pire comme il y a mieux. Mais ici personne pour la tourmenter de trop près. Avisant un fauteuil à l'air accueillant, elle s'y installe. Soupir d'aise, elle se roule en boule du mieux qu'elle peut, sombrant dans un état de veille.




Revenir en haut Aller en bas
David Mickelanje
Mental Elève
Mental Elève
David Mickelanje


Messages : 37
RPs : 23

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:57

Je me réveillai. En pleine nuit. Pour une fois, mon habituelle fatigue mollusquitudesque n'avait pas été efficace. Je décidai donc de sortir du bunker et d'aller à la bibliothèque, histoire de me distraire. Pour une fois, j'étais dans une forme éclatante. Bizarre... Mais bon, c'était pas plus mal non plus...
Je passai le seuil de la bibliothèque. Qu'est-ce qu'il faisait froid dehors ! J'en avais des frissons plein le corps, et si j'avais su, j'aurais quitté mon pyjama pour des habits plus chauds. Lorsque je passai le seuil, j'aperçus une jeune fille à mon arrivée. Au vu de ses cernes, elle était très fatiguée et avait sûrement des difficultés à dormir. Je m'avançai plus ou moins silencieusement vers elle. Il y avait un fauteuil vide et moelleux face à elle, et je pris place dedans. Puis je demandai :
-Insomnies ?
Avant de rajouter :
-David Mickelanje, Marchand de Sable à ton service. Je peux t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Heaven J. Kieran
Mental Elève
Mental Elève
Heaven J. Kieran


Messages : 134
RPs : 64

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:36



Not now.



C’était assez agréable, en fait. Pas de bruit, pas de mauvais rêves… Ce calme ressemblait à un vide. Dangereux, attirant. Si elle avait pu s’y perdre, ça aurait été parfait, voire plus, si possible. Juste du vide. Quand elle serait grande, elle irait habiter dans le Néant. Elle s’enfonçait dans un sommeil doux-amer, et ses propres cauchemars résonnaient en une lente mélopée dans ses oreilles. C’était enfin les siens propres.

Elle chassait un castor misanthrope car il avait pris son cornet de glace à la violette, SON SIEN À ELLE, pour remplacer un pot de fleur brisé. Cet imbécile s’enfonçait dans la vase, il n’y avait plus une trace de glace, mais Heaven fonçait à sa suite, ivre de vengeance. Elle ne savait pas très bien pourquoi, toujours est-il qu’elle le coursait, quand bien même elle n’aimait pas la violette. Un lampadaire se présenta alors à elle. Il était bien gentil, mais la sirène de pacotille voulait passer. Oh, et puis à Dieu le castor. Elle s’arrêta, et s’assit dans une sorte de fauteuil liquide. Oh, il s’appelait David Mickelanje.

Joli nom pour un lampadaire…

Fichtre. En plus, le lampadaire était blond aux yeux violets. Jamais elle n’avait vu de pareille association. C’était assez curieux, il faut quand même le reconnaître. En fait, il n’avait pas vraiment une tête de lampadaire… Parce qu’un poteau illuminé avec une perruque, ça n’avait rien à faire sous l’eau. Et encore moins dans une bibliothèque. Elle secoua la tête, passablement éveillée. Et se présenta de la même façon que le lampa… L’adolescent.

Heaven ou June, c’est selon. Je ne te cache pas que je préfère le deuxième. Télépathe.

Elle quittait à regret, peu à peu, son univers onirique. Oui, il était joli son songe, d’abord. Grefgnx. Elle se frotta les yeux, panda multicolore, avant d’étouffer un bâillement.

Je peux te demander ce que tu fais ici à une heure pareille ? Blanc. Ouh, ça s’annonçait mal. Elle prit son manque de sommeil à deux mains pour le jeter dehors. On reprend et on recommence. Oui, insomnies. Je suppose que ton motif est le même. Surtout qu’il était en pyjama. Somnambule, alors ? Et me rendormir pour… Une heure ou deux n’arrangerait pas grand-chose.

Surtout que depuis le brouillard duquel elle émergeait, il lui semblait plutôt bien réveillé. Contrairement à elle. Et puis son esprit se tenait calme, c’était... Reposant.




Revenir en haut Aller en bas
David Mickelanje
Mental Elève
Mental Elève
David Mickelanje


Messages : 37
RPs : 23

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:07

-Je me suis réveillé. Et je ne suis pas un lampadaire, dis-je. Et en général, quand j'endors quelqu'un, c'est un sommeil sans rêves. Et habituellement, je ne suis pas insomniaque.
Télépathe... Ce qui signifiait qu'elle pouvait entendre ses pensées quand elle le désirait... Bah, comme il avait pas de pensées perverses, c'était pas dérangeant. Et qui voudrait déranger le calme de l'esprit d'un mollusque ?
Je réitérai mon offre :
-Alors, tu veux que j'essaye de t'endormir ? Si tu refuses, sache que mon offre reste toujours valable.
J'attendis sa réponse, en pensant que la fatigue était déjà en train de pointer le bout de son nez. Pour une fois que j'étais en pleine forme, ça durait pas longtemps...
-Alors, June ? tu décides quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Heaven J. Kieran
Mental Elève
Mental Elève
Heaven J. Kieran


Messages : 134
RPs : 64

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:44


Let me see…
No.



Non, elle voyait vraiment mal un lampadaire parler ainsi. Pas assez lumineux, peut-être. Encore dans le brouillard, c’est vrai qu’un illuminé aurait pu lui servir. Mais il avait l’air plutôt terre-à-terre, ne s’offusquant même pas de sa nouvelle fonction d’éclairage public, et répétant sa question. Bon, en revanche, ça se faisait lourd, ça. Il semblait à June qu’elle lui avait répondu par la négative. Enfin, est-ce qu’elle avait fourni une réponse correcte, au fait ? Faisons comme si.

Elle se dégagea de l’emprise doucereuse du fauteuil. Elle sentit la chaleur s’évaporer. Sans aucun regret. Cela lui permettait de tenir un peu plus éveillée. Elle s’installa correctement. Ligne du dos maintenue, par habitude. Avant de laisser son dos basculer vers l’avant, tenant son menton posé sur ses poings, fixant son interlocuteur dans les yeux. Enfin, fixant… Autant que faire se peut. Elle secoua la tête de droite et de gauche, pour tenter de se réveiller. Ce qui fonctionna plutôt bien. Son interlocuteur prenait enfin réellement forme humaine.

Je refuse, encore.

Maintenant qu’elle était à peu près réveillée, hors de question de se rendormir. Même si elle sentait l’esprit de David flancher. Quelque part, ça l’arrangeait. Et elle ne comptait pas laisser qui que ce soit user de son don sur sa personne. C’était… Repoussant. Ces dons. Contre-nature. Elle se dégoûtait elle-même. Sinon, son but dans les prochaines années serait d’apprendre à vivre en tant que monster de type psychique. C’est cool la vie.
Bon. Autant trouver une occupation.

Dis, David. Tu aurais un livre à me conseiller ?

Elle n’avait pas eu l’occasion d’explorer les rayonnages. Et lire au milieu d’une foule pourrait l’aider à rassembler ses pensées. Peut-être.




Revenir en haut Aller en bas
David Mickelanje
Mental Elève
Mental Elève
David Mickelanje


Messages : 37
RPs : 23

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:51

-Tu es sûre, June ? Sûre à 100% de pas vouloir dormir ? Bon, ben tant pis alors... Et franchement, je n'ai aucune idée de livre à te conseiller. Et puis, je viens de réaliser... Lampadaire ? Est-ce que j'ai l'air d'être un lampadaire ? Je ne crois pas... Ou alors j'ai beaucoup changé en moins de deux heures...
Un lampadaire... Certes, j'étais blond et donc la lumière que mes cheveux réfléchissaient était très claire. Mais de là à être comparé à un lampadaire...
Je promenai mon regard sur les étagères de la bibliothèque, en cherchant un livre qui pourrait être intéressant... Puis j'eus une idée. Brillante. Machiavélique. June allait me détester pour ça, mais j'étais prêt à prendre le risque. Et puis, on ne savait jamais, peut-être que cette fois-ci, mon don serait obéissant... Et puis, un don pareil, à part en médecine, je voyais pas trop comment l'utiliser...
Je me dirigeai vers les étagères, pris un livre au hasard, feuilletai quelques pages puis je reposai le livre à sa place tout en disant à June et en projetant une invisible chape de sommeil vers elle :
-Tu sais, je pense qu'un bon sommeil te ferait du bien. Alors dors. D'un sommeil sans rêve ni cauchemar.
Je croisai plus ou moins mentalement mes doigts pour que mon don ne me fasse pas défaut cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven J. Kieran
Mental Elève
Mental Elève
Heaven J. Kieran


Messages : 134
RPs : 64

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:04


City of fading lights



Cela commençait à l'agacer. Elle avait un jour entendu un dicton, directement à la source -dans l'esprit de quelqu'un-, 'Jamais deux sans trois'. Ou il aimait juste se répéter, ou il voulait suivre cette maxime qu'Heaven jugeait un tant soit peu inutile à la lettre. Elle n'y voyait pas d'intérêt et renonça d'ailleurs à en chercher. À présent qu'elle était réveillée et avait chassé de son esprit les bribes de rêves douteux, elle se tenait à son écoute. Alors qu'il s'éloignait, elle le suivit du regard, toujours la tête appuyée au creux de ses paumes, attentive.

Et pour le lampadaire... Fait comme si c'était la faute de l'opium. *

Elle laissa une pause, avant de lancer, très sérieuse :

Même si je suis convaincue que tu ferais un charmant lampadaire.

Ou un poteau d'arrêt de bus. * C'était pas mal non plus, tiens. Elle repartit dans ses divagations concernant vaguement des panneaux publicitaires, alors que David revenait vers elle. Sourire innocent sur le visage. Un peu trop innocent même... June ne se méfia pas, perdue dans ses pensées. Ce ne fut que lorsqu'il prit la parole qu'elle prêta réellement attention à ses pensées. Qui n'auguraient rien de bon pour elle.

Elle commença par lutter, comprenant qu'il usait de son Don. Elle le repoussait de toutes ses forces, répugnée, alors qu'elle savait très bien qu'elle ne pourrait rien y faire. Elle le haïssait, dans l'instant. Elle le haïssait, lui et son Don. Elle se recroquevilla, enserrant ses genoux de ses bras. Des larmes silencieuses roulèrent sous ses yeux cernés. Elle ne pouvait simplement pas lutter, même si le pouvoir mit un peu de temps à agir. Pire, elle allait replonger dans le même calvaire. Les songes des autres allaient l'attaquer, impunément. Repos et sommeil n'allaient plus de paire.

Elle s'affaissa enfin.

Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
David Mickelanje
Mental Elève
Mental Elève
David Mickelanje


Messages : 37
RPs : 23

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:26

-Visiblement, ce coup-ci, ça fonctionne...
June venait de s'assoupir. Elle avait tenté de lutter, mais bon, ça ne fonctionnait pas, pour la simple et bonne raison que... En fait, il n'y avait aucune raison. Tant que ça marchait, je me fichais de savoir comment ça fonctionnait. Pour ne pas laisser June toute seule, je décidai de la ramener dans son bunker. Mais deux problèmes se posaient. Le premier, c'était que j'ignorais de quel bunker elle venait. Le second, c'était qu'un corps endormi était lourd, et que lorsqu'on est pas spécialement fort, ça devient vite compliqué de transporter quelqu'un.
Je décidais de traîner tant bien que mal Heaven (Je préférais ce nom là) au sol, en évitant un maximum de la faire buter sur quelque chose qui serait dans le chemin. Même s'il n'y avait rien. Puis je me souvins de ce détail embêtant : j'ignorai de quel bunker elle venait.
-Hé m*rde !
Et c'était reparti pour un tour dans l'autre sens... Le plus dur fut d'installer Heaven/June sur un canapé. Décidément, le Destin avait choisi de me punir pour je ne savais quel crime.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven J. Kieran
Mental Elève
Mental Elève
Heaven J. Kieran


Messages : 134
RPs : 64

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:32


Get me out of this place



Elle se battait contre du vent. Pire, le vent, on peut toujours le dévier. Mais non. Les songes des autres, c’était impossible. Autant de flèches hasardeuses qui finissaient toutes par pointer sur une même cible, qui en ce moment semblait plus dans le coma qu’assoupie.

June avait beau ne pas être forcément très grande, elle n'avait jamais été maigre. Et même si depuis qu'elle était ici, elle avait été incapable de se nourrir correctement -en fait, elle n'avait jamais mis les pieds dans le réfectoire en même temps que les autres, et envoyait balader le personnel quand on tentait de la forcer à ingurgiter quelque chose- et était totalement affaiblie par la fatigue et le stress, elle n'en restait pas moins... Dense. Manière involontaire de faire payer à David. Encore plus réceptive dans son sommeil, elle perçut des fragments, consciente. Enfin… D’à peu près le quart du tiers de la situation. Le Don du jeune homme semblait fluctuer, elle sentit ses pieds racler le sol, un courant d'air qui la fit frissonner, l'appui d'un dossier contre son dos. Enfin, la jeune fille n’en savait rien. Pour la première fois depuis longtemps, elle était perdue dans ses propres rêves. Bon, d’accord, aussi ceux des autres. Ils la hantaient, fantomatiques, alors qu’elle tentait vainement d’y échapper. Prostrée sur son fauteuil, elle était terrorisée, des spasmes parcouraient sa colonne vertébrale, ses doigts s’enfonçaient dans le dossier. Tout ça, c’était sa faute. Mais bien sûr, ma grande, c’est tellement plus facile de rejeter le tout sur le dos du blond. L’aversion envers lui montait, en même temps que la peur. Les deux forment un cocktail relativement explosif. Depuis ce qu’elle pensait être un simple cauchemar, comme les autres avant celui-ci, elle se mit à hurler. En allemand.

Vollidiot !

Et de continuer sur une tirade enflammée, dont passait un mot sur deux, mais donnait une assez bonne idée de ses sentiments à l’égard de David. Une des pensées de celui-ci atteignit June du fin fond de ses songes, et, animée d’une rage meurtrière qu’elle n’aurait jamais eue hors de ce contexte, elle se mit en tête de lui faire payer. Elle se leva.

Du blöde Kuh, dachtest dass du mit mir mit deinen Gabe spielen kannst? Arschlor!

Plantée face à lui, elle l’affubla de noms d’oiseaux tous plus exotiques les uns que les autres, passant de l’allemand basique au dialecte berlinois qu’elle entendait sa mère parler, avalant un mot ou l’autre parce qu’elle n’était pas vraiment « là », avant de se rasseoir profondément dans son fauteuil, lui jetant un regard noir.

Le pire ? C’est qu’elle pensait toujours dormir, cette conne.

Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
David Mickelanje
Mental Elève
Mental Elève
David Mickelanje


Messages : 37
RPs : 23

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:05

-Non mais ça va pas la tête ? On insulte pas les gens, m*rde !
J'avais suivi quelques cours d'allemand. Mais le prof étant légèrement taré, je n'avais appris que des insultes. Ce qui révolta ma mère, qui décida que je n'irai plus. Dommage. J'aimais bien ces cours...
Je revenais vers Heaven.
T'étais censée dormir, pas te réveiller ! Je vois que décidément, je ne maîtrise vraiment pas mon don...
Je me perdis dans mes pensées. Mon don ne m'avait jamais lâché ainsi... Une conséquence de ma soudaine vigueur ? Je n'en serais pas étonné, parce que j'étais déjà très étonné d'être aussi en forme. Et pas en train de pioncer à c't'heure-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Heaven J. Kieran
Mental Elève
Mental Elève
Heaven J. Kieran


Messages : 134
RPs : 64

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:32


But that was just a dream



Elle resta assise, à l'observer en chien de faïence, lui lançant de temps à autre des éclairs du regard. Peut-être qu'un jour elle comprendrait que c'était plus facile de balancer ce genre de regard avec des yeux noirs. Un jour. Peut-être. Ou pas du tout.

Pas plus qu'on ne les endort contre leur volonté.

Elle croisa la jambe droite par-dessus la gauche, buste tenu droit comme à son habitude. Elle lui en voulait. Un regard appuyé, à nouveau, à l'illusion qui avait pris les traits de David. N'empêche, insulter un type, même en rêve, lui avait étonnamment fait beaucoup de bien. C'était presque un sentiment de libération, quelque chose qui aurait demandé à sortir depuis longtemps de sa bouche parfois trop politiquement correcte.

Elle sentit un immense poids sur ses épaules. C'est qu'il ressemblait fichtrement au vrai, dont elle venait de faire connaissance. Même expression molle, voire même un manque d'expression... Même quand il s'énervait, ça manquait de conviction. C'est possible de reproduire aussi bien la réalité ? June avait un doute, qui s'infiltrait peu à peu. Elle finit par laisser aller son dos contre le dossier. Un voile passa devant ses yeux, elle balaya sa frange trop longue du dos de la main. Ferma un oeil. Le rouvrit. Même manège avec l'autre. Il restait stable. Comment on fait pour discerner rêve de la réalité ? Elle tira sur la mèche violette avec laquelle elle jouait. Les racines se tendirent, lui arrachant une moue. D'accord. Elle avait vraiment insulté David. En fait c'était tant mieux.

Un Petit Quelque Chose avait retenu son attention. Un Petit Quelque Chose qui lui avait fait tendre l'oreille. Arrêtant de jouer à la mitraillette du regard, sa voix était à nouveau posée lorsqu'elle lui demanda, dans un souffle, comme par peur de trouer le calme.

Dis-moi, tu étais dans une école proposant l'allemand ?

Elle n'était presque plus habituée à sa langue maternelle. Le fait qu'il l'ai comprise la dérangeait presque, maintenant qu'elle y pensait et avait une partie des idées en place.




Revenir en haut Aller en bas
David Mickelanje
Mental Elève
Mental Elève
David Mickelanje


Messages : 37
RPs : 23

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:34

-Ouaip. Pas de bol, j'étais tombé sur un prof qui nous apprenait des insultes. Moi, ça me faisait marrer, mais visiblement, ma mère était pas du même avis... Mais bon, en même temps, le prof était un peu taré et se promenait souvent avec un cutter... De quoi flipper...
C'était assez étrange, cette sensation que j'eus à ce moment là. J'avais l'impression de ne pas être moi, d'être un intrus dans mon propre corps, comme un... spectateur. C'était le seul mot qui me venait à l'esprit. Mais bon, ça ne dura qu'une seconde.
-Et toi, comment ça se fait que tu parles aussi bien l'allemand ? T'as pris des cours, toi aussi ?
La question était légitime, vu qu'elle m'avait posé cette question juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven J. Kieran
Mental Elève
Mental Elève
Heaven J. Kieran


Messages : 134
RPs : 64

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:57


Keep calm. And I'll tell you my story.



Beaucoup de choses semblaient normales à Heaven. À vrai dire, elle se faisait des a priori sur très peu de sujets. N'ayant jamais trop vécu en société, elle avait une vision du monde... Hm, juger c'est mal, d'accord ? Mais un instituteur avec un cutter, ça la gênait quand même un peu. Ça n'avait pas l'air très... Commun. Elle l'écoutait, attentive. Fatiguée de se tenir droite, et histoire de mieux tendre l'oreille, elle remit à nouveau son menton sur ses paumes, ses jambes soutenant ses coudes. Voilà, c'était mieux ainsi. On aurait dit une petite fille attendant une histoire. Les yeux de David se perdirent une fraction de seconde dans le vague, et elle se demanda pourquoi. Il n'allait pas se rendormir, hein ? C'était peut-être l'évocation de son passé. Elle préféra ne pas lui poser la question.

Pas vraiment, lâcha-t-elle d'abord. On n'a jamais eu de cours d'allemand à l'école...

À n'importe lequel des niveaux scolaires, par manque de chance, ils n'étaient jamais tombés sur un établissement proposant cette langue. D'autres choix, plus 'internationaux', la remplaçait. June trouvait cela dommage, mais elle avait tout le loisir de le parler par ailleurs.

J'ai beau être Américaine, la branche maternelle de ma famille est Allemande. Mon père l'a rencontrée là-bas, alors on le parlait souvent à la maison.

À son tour d'évoquer des souvenirs douloureux. Douloureux dans la mesure où ils avaient été plutôt heureux. Elle secoua la tête, ses mèches colorées voletant autour d'elle.

Et merci du compliment, même si je n'ai pas vraiment de mérite sur ce point.

Et hop, on rebondit sur autre chose, ni vu ni connu.



Revenir en haut Aller en bas
David Mickelanje
Mental Elève
Mental Elève
David Mickelanje


Messages : 37
RPs : 23

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:23

-De rien. C'est toujours intéressant de voir comment les écoles justifient leurs choix linguistiques. Ne pas choisir l'allemand, c'est bête, c'est tout de même une des langues les plus parlées en Europe...
Avoir un parent allemand, ça devait être bien pratique, tout de même. Parler la langue, sans même avoir besoin de se soucier de la construction des phrases et autres trucs du genre. Je faisais part de ma réflexion à Heaven :
-Dis-moi, ça doit être vachement pratique d'avoir un parent allemand, non ?
Je me perdis un peu dans mes réflexions, attendant la réponse de mon interlocutrice. Je commençais à fatiguer, et je sentais le sommeil revenir vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven J. Kieran
Mental Elève
Mental Elève
Heaven J. Kieran


Messages : 134
RPs : 64

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:32


Oh oh oooh.



Hm.

Laissa-t-elle simplement échapper. C'était rare pour elle de parler inutilement, ou même de simplement faire du bruit inutilement. Oui, bon, de faire du bruit tout court en fait. Ou simplement de faire remarquer ou d'affirmer sa présence. Mais on ne se perd pas un peu ?

Pas vraiment, mais elle a surtout des origines communes avec plusieurs autres. Elle fit une pause, replaça des mèches qui lui tombaient dans le visage derrière son épaule. Et rend donc leur apprentissage plus facile.

Même si je plains ceux qui doivent apprendre la langue par cours, ajouta-t-elle mentalement. Parce qu'avec les règles grammaticales, comparativement à l'anglais, ceux-là devaient en baver. Elle allait rouvrir la bouche et poursuivre. Ses lèvres se modifièrent en un pli amer, soudain. Depuis quand parlait-elle autant ? Elle renfonça le menton dans ses paumes. June avait remarqué les paupières du blond qui semblaient se faire lourdes.

Tu sais, si tu es fatigué, ne lutte pas. Il n'y a besoin de rester éveillé pour maintenir la conversation, lâcha-t-elle de but en blanc.

Et quelle conversation. À se demander comment ils en étaient arrivés là. Mais s'il était fatigué, qu'il dorme. Ce serait peut-être plus simple pour elle. Et elle n'aurait qu'à trouver un bouquin, n'importe lequel, afin d'éviter de tomber. Car elle ne céderait pas. Hors de question de retourner dans les enfers des songes d'autrui. Mais avec un peu de chance, à force de rester ainsi, elle finirait par sombrer dans un état comateux. Loin de tout, et surtout, incapable de penser. Oui. Bonne option.




Revenir en haut Aller en bas
David Mickelanje
Mental Elève
Mental Elève
David Mickelanje


Messages : 37
RPs : 23

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:33

-Pour une fois que je suis pas un mollusque, je profite. Habituellement, je suis beaucoup moins actif. Un vrai mollusque, quoi.
Essayer de me parler dans mon état normal relevait presque du défi. Parce que je dormais à moitié (aux trois quarts) et que donc que je ne suivais qu'une moitié (qu'un quart) de la conversation.
-Essaye de me parler en plain jour, et tu verras, la différence est de taille. Profite, je suis pas tout le temps comme ça. Mais je pense qu'on devrait retourner se coucher. Sinon, je n'ose imaginer ce que Lowhell pourrait nous faire...


[HS : C'est bien Lowhell ?]
Revenir en haut Aller en bas
Heaven J. Kieran
Mental Elève
Mental Elève
Heaven J. Kieran


Messages : 134
RPs : 64

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:32


She's dangerous. ♫



Mou ? Mollusque ? Les gastéropodes baveux, qui amusent tant qu'on rampe par terre et possède la même capacité - à baver à tout-va - avant de dégoûter la plupart des personnes ? Les trucs à pied que bon nombre de filles mettaient au même rang que les guêpes et autres, et qui leur faisaient pousser les hauts cris ? C'était se tenir en bien basse estime. Elle trouvait quand même cela étrange. Enfin. Il se comparait à ce qu'il voulait. June réprima un bâillement.

Même si son raisonnement 'Je profite d'être réveillé, c'est pour ça que je voulais tellement t'envoyer dans les bras de Morphée tout à l'heure' la dépassai totalement.

Tu sais... Je ne suis pas du genre à parler.

Ça sonnait comme une évidence. En général elle avait plutôt tendance à agoniser mentalement, passer pour folle, se prendre pour un bateau ivre, ou jouer la martyr. Déjà plus dans ses attributions.

Mais tu n'as point tort.

Doucement, elle se leva du fauteuil dans lequel elle commençait à s'effondrer, petit à petit. S’épousseta du revers de la main, réarrangea les plis de sa robe. Se retint de rendre au meuble son aspect précédent. Les habitudes, ça a du mal à partir. Avant de se retourner enfin vers David, puis de se diriger discrètement vers l'entrée, et d'ouvrir la porte avec délicatesse, appuyant sans bruit sur la poignée. Le froid la saisi, elle laissa la porte à peine entrebâillée.

À toi l'honneur.






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
David Mickelanje
Mental Elève
Mental Elève
David Mickelanje


Messages : 37
RPs : 23

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:25

-Les dames d'abord, répondis-je.
Bizarrement, j'étais prêt à parier qu'elle serait capable de me remballer directement. Mais bon, je ne la connaissais que depuis quelques heures, donc il était possible que je me trompe.
J'étais capable de tout pour éviter la colère de Lowhell. Qui signifiait de très, très long problèmes. Et pour un mollusque comme moi, c'était vraiment à éviter. Surtout que Lowhell n'avait pas vraiment l'air de m'apprécier. Du tout. En clair : à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lowhell
Mental Prof
Mental Prof
Emily Lowhell


Messages : 125
RPs : 42

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:49

il était.... tard. Mais Emily s'était réveillé depuis une bonne heure et n'arrivait pas à retrouver le sommeil. Quoi de mieux, pour cela, me direz-vous qu'une bonne balade dans la neige?
Hmmm. Plein de choses en fait. Du bon chocolat chaud à la partie de jeux vidéos sur la console, plein d'autres trucs auraient normalement dû lui passer par la tête. Sauf que Danien l'avait faite royalement chier en lui confisquant le chargeur de sa console sans raison. Bon. D'accord, elle mettait le volume à fond juste pour faire chier son Amouuuuuuuuuuuur de coloc'.
Mais c'était pas une raison quand même.

Du coup, elle était partie marcher, errant entre les bunkers silencieux, sa lampe de poche à la main. Jusqu'à ce qu'elle voit de la lumière sortant par une porte. Celle de la bibliothèque. En se rapprochant, elle entendit des voix. Deux élèves.

-Les dames d'abord.

Un sourire carnassier passa sur ses lèvres. Elle en profita pour entrer dans la bibliothèque, se faufilant entre les deux élèves avant de fermer la porte et d'accrocher son blouson à un des porte-manteaux.

-Mais avec plaisir, très cher. Au fait, pourrais-je vous demander, A TOUS LES DEUX, ce que vous faites hors de vos lits à une heure pareille?

Sourire glacial. Celui du vainqueur. Punir deux élèves, ferait au moins une occupation convenable pour le reste de la nuit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heaven J. Kieran
Mental Elève
Mental Elève
Heaven J. Kieran


Messages : 134
RPs : 64

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:28


I dunno. ♫



Un petit rire frais, malgré sa voix enraillée par la fatigue, s'échappe de sa gorge. Politesse, politesse. Qualité -?- qui a constitué une bonne partie de sa courte vie, et qu'elle ne peut s'empêcher d'apprécier et de cultiver. Mais ça changera un jour, du moins, je l'espère. En attendant, mettons ce rire sur le coup de la fatigue ; ce n'est pas le genre de chose que l'on entend souvent de la part de June. Fatiguée, vraiment.

Qu'il en soit ainsi. ~

Elle ne perd pas de temps, n'a pas de manteau à prendre, rien à ranger, se trouvant juste dans sa jupe volantée et sa chemise quotidienne. La porte s'ouvre. Le froid s'engouffre. Problème ? Ce n'est pas elle qui a enclenché le verrou. Alors lorsqu'elle voit la silhouette rousse de Miss Lowhell s'engouffrer en même temps que les courants d'air, prendre ses aises et leur envoyer un sourire de fauve affamé, elle se fige. Trouve un intérêt soudain à ses pieds nus lorsqu'elle hurle.

On vient de lui mettre le nez dans sa propre merde d'une manière rugissante. Parfait. Perdue. Elle arrive juste à ouvrir la bouche pour tenter de débiter une excuse toute faite, mais les excuses toutes faites chez Heaven, ça n'existe simplement pas. Manque d'habitude d'être prise en faute. Alors elle ne fait que couler un regard en coin à David. Avant de fixer Lowhell droit dans les yeux, sans raison ni même effronterie, simplement, là aussi, par habitude.



Revenir en haut Aller en bas
David Mickelanje
Mental Elève
Mental Elève
David Mickelanje


Messages : 37
RPs : 23

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:44

Flûte ! Lowhell. Vite. Trouver une excuse.
-Miss Lowhell ! Nous parlions justement de vous.
Première étape : attirer l'attention du danger : fait. Deuxième étape :
-C'est elle qui m'a forcé à la suivre sous la menace de me réveiller en pleine nuit avec un saut d'eau et des dizaines d'araignées ! C'est elle la fautive !
Renvoyer la faute sur quelqu'un : fait. Troisième étape : tenter de s'enfuir discrètement même si visiblement c'est loupé d'avance : à faire, mais pas avec Lowhell. J'avais la chair de poule rien que d'imaginer la punition que cette chère miss Lowhell allait nous trouver. D'autant plus que si elle captait mon mensonge (et j'étais presque certain qu'elle le capterait), je m'exposai à encore pire. Suicidaire, moi ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lowhell
Mental Prof
Mental Prof
Emily Lowhell


Messages : 125
RPs : 42

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:51

Emily contemple les deux gamins, atterrée. Heaven la regarde dans les yeux, dans l'attente d'une sentence, peut-être. Elle ne réagit pas, ne proteste pas. Pas drôle. Enfin il faut avouer qu'elle n'avait pas vraiment envie d'être bien sadique avec elle. Pas vraiment.

Par contre, le petit Mickelange est en train de paniquer. Voire même complètement. Elle écoute vagument l'accusation avant de prendre à nouveau la parole.

-Heaven, deux heures de colle demain. Tu feras des maths.
C'était génial comme idée. Parce qu'en plus de faire son devoir en punissant la petite, ca ferait les pieds à Danien. Il lui prenait son chargeur? Elle lui refilait des élèves en colle pour lui occuper ses heures. Na! Il avait qu'à pas être méchant !

... Elle réprima la moue boudeuse qu'elle était à deux doigts d'afficher pour se reconcentrer sur le problème Mickelange.

-Toi par contre, sache que ce que tu viens de faire est tourt sauf intelligent. Il va falloir qu'on parle sérieusement. Pourquoi tu l'as accusée?

Revenir en haut Aller en bas
David Mickelanje
Mental Elève
Mental Elève
David Mickelanje


Messages : 37
RPs : 23

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:43

-Dans l'espoir complètement débile de ne pas être puni ? suggérai-je.
Démasqué en moins de dix secondes. Bravo Lowhell, vraiment, chapeau bas. Bon, en même temps, c'était pas bien compliqué de deviner que je l'accusais à tort. Et l'autre qui réagissait pas, c'était pas vraiment pour m'aider non plus. J'avais joué avec le feu, et je m'étais brûlé. Je tenterais bien d'endormir Lowhell, mais il y avait très peu de chances pour que ce soit efficace. Et si j'échouais, je m'exposai à un sanction encore plus sévère. Genre passer trois heures avec Lowhell. J'attendais avec une ironique impatience la sanction qui me tomberait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven J. Kieran
Mental Elève
Mental Elève
Heaven J. Kieran


Messages : 134
RPs : 64

Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:34


Dogs eat dogs.



June ne comprend plus rien. Sa tête va de droite de gauche, mouvements légers et fragiles d'oiseau, petit moineau trempé tombé du bord du nid. Tu aurais dû y rester, tu vois. Je te... Non, je ne t'avais rien dit, c'est vrai, tellement plus drôle de te voir courir à ta perte. Même si au final, avec tes airs de petite fille soumise, tu t'en tireras bien. D'autant plus que c'est Lowhell. La jeune fille ne sait pas exactement pourquoi, mais elle craint moins sa décision que celle d'un Ackermann, par exemple. Alors elle se contente de balancer son regard perdu, l'étant de toute manière et ne sachant absolument pas quoi faire. La sentence, elle l'accepte : elle s'est trouvée en faute, et la griserie du moment vient de retomber.

Mais l'attitude de son partenaire d'escapade, elle est totalement incapable de la comprendre. Qu'il la lâche, oui, ça, c'était de son ressort : il était naturel pour elle d'évoluer seule. Mais la balancer pour s'en sortir, ça la dépassait. Bienvenue dans le monde impitoyable des humaines, Heaven. Elle baissa la tête, sa frange cachant son regard. Un petit sourire étira ses lèvres. I'm fine, so it's okay.

Même si la perspective d'heure de colles ne la dérangeait pas plus que cela, c'était le mot 'maths' ou plutôt le professeur qui y était affilié, qui la plongeait dans une joie intense. June, c'est aussi facile de lui faire peur que de n'en tirer aucune réaction. Autant être clair : avec ses pensées noires et grinçantes, ce type lui faisait totalement peur. Elle réprima un frisson. Ne daigna pas adresser un quelconque regard à Lowhell ou David, encore sous le choc. Sans autre bruit que le frottement de ses pas sur le sol, elle sortit, accueillant le froid glacé avec sérénité. Une chose de constante, sur laquelle elle pouvait reposer ces certitudes. Elle se sentait incapable de s'endormir, en rejoignant son bunker. Et elle l'était.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Where all that's wrong is right ◄David Empty
MessageSujet: Re: Where all that's wrong is right ◄David   Where all that's wrong is right ◄David Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Where all that's wrong is right ◄David
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand moment de détente |David|
» Est-ce un ronflement que j’entends au loin … ? [Pv David]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gift. :: ZONE RP :: BIBLIOTHÈQUE-
Sauter vers: