The Gift.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Gift.


 
AccueilAccueil  Un match de foot ?  Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un match de foot ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aliisa Arvokas
Mental Elève
Mental Elève
Aliisa Arvokas


Messages : 24
RPs : 8

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:59

Ce matin en me levant j'avais pris une grande décision.
J'allais me rendre au gymnase. Je n'avais pas fait de sport depuis plusieurs jours et cela me manquait. J'avais donc aussitôt préparé mon sac de sport puis j'étais sortie de ma chambre toute joyeuse. Je n'avais pas encore visité le gymnase et je ne savais donc pas vraiment quels sports il était possible de pratiquer mais je ne m'inquiétais pas pour ça, je trouverais bien mon bonheur là-bas, j'en étais certaine.
Je fus très fière de moi lorsque j'arrivai devant une porte portant l'inscription : « GYMNASE ». J'avais réussi à ne pas me perdre.
Je poussai la porte et me dirigeai vers les vestiaires. J'enfilais le short et le débardeur que j'avais rapidement mis dans mon sac puis entrepris de faire les lacets de mes chaussures.
Chose très difficile à une heure aussi matinale pour moi mais après cinq minutes de casse tête je finis par y arriver. J'avais heureusement déjà noué mes cheveux dans une queue de cheval haute.
Je rentrai donc dans la salle de sport et commençai par un échauffement en douceur pour m'y remettre tranquillement. Une fois que se fut fait, je pris le premier ballon de foot que je trouvai puis commençai à faire des jongles avec.
Pendant que j'installai des plots pour pouvoir les slalomer avec le ballon, j'espérai que quelqu'un aurait aussi eu l'idée de venir faire du sport. Le football était tout de même plus intéressant à deux.
Puis comme par hasard à ce moment précis, j'entendis la porte du gymnase claquer, quelqu'un venait donc d'entrer.
Je demandai d'une voix claire :

- Qui est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:46

Aujourd'hui, le temps était très pluvieux, pas que cela ne me déplaise car le soleil, n'était pas vraiment mon meilleure ami, mais cela voulait donc dire qu'allais lire sur un banc au soleil n'allait pas être possible. Alors, faut d'autre occupation, je décidais d'aller au gymnase, il fallait bine que je garde un peu la forme tout de même ! Pas que je sois en surpoids ou autre complexes physiques, mais plutôt qu'à force de rester à lire dans un coin toute la journée, mes muscles devaient un peu se ramollir !

Je prenais donc mon courage à deux mains et, laissant de côté ma flemme, attrapais un sac et fourrais dedans mes affaires de sport. Puis je rassemblais mes longs cheveux blonds en une queue de cheval assez haute pour éviter qu'il ne me gênent trop, ce qui n'était pas évidents vue leur longueur. Puis cela fait, je me dirigeais vers le gymnase.

Une fois arrivée là-bas, je passais rapidement par les vestiaires pour enfler un short, un débardeur et un short de sport et troquer mes chaussures de ville contre une aire de baskets d'un blanc trop suspect qui montrait bien que je ne m'en servait que trop peu souvent. Ensuite, direction la salle de foot, en entrant, je lâchais la porte un peu trop fort et elle claquât contre son linteau.Moi, professionnelle des entrées en toute discrétion ! D'ailleurs, une autre fille qui s'entrainait déjà dans le gymnase m'entendis et demanda :

- Qui est là ?

Je m'avançais, entrant un peu plus dans le gymnase, pour la voir et me faire voir par la même occasion. C'était une fille souriante dont je n'arrivais pas vraiment à déterminer l'âge qui se tenait là, au milieu du terrain, visiblement en train de s'échauffer avec un ballon de foot.

-Bonjour, je suis Clémentine ! Et toi ?

De voir qu'une autre personne était là m'enchantais, s'entrainer à deux était bien plus sympathique que toute seule ! Et avec un peu de chance d'autres personnes nous rejoindraient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Læsan Efiñera
Mental Elève
Mental Elève
Læsan Efiñera


Messages : 37
RPs : 31

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:09

Je me réveillais pleine de courbatures. Étrange.

Premier réflexe : la faute au lit. Mais non, il était très confortable. Aucun soute à se faire la dessus. J'avais du me tortiller comme une petite saucisse (Oui, les petites saucisses se tortillent, et alors ?) durant les nuit. Et, manquant cruellement d'exercice, les résultat était plutôt... douloureux !

Grimaçant au moindre mouvement, je pris une décision cruciale : j'allais faire un tour au gymnase ! Lors de mon rapide tour de l'école la veille, j'avais entraperçus un bâtiment qui y ressemblait fortement. J'attrapais mon sac de sport, y fourrais quelques affaires, et sortais de mon bunker, pour l'instant occupé seulement par mon humble présence.

L'air était frais mais doux, et les quelques nuages qui se baladaient dans e ciel bleus n'arrivaient pas à cacher l'éclat du soleil. Une belle journée en perspective !

J'arrivais au gymnase toute euphorique, je ne sais pas trop pourquoi. J'avais le pressentiment que j'allais bien m'amuser, chose étrange sachant que je détestait par dessus tout le sport !

Je posais mon sac sur le banc du vestiaire et remarquais que ce dernier était déjà occupé. Je ne serais pas toute seule ! Je nouais mes cheveux en une queue de cheval haute, enfilais mon short et mon débardeur et m'asseyais pour nouer mes lacets. J'attrapais ma bouteille d'eau et sortais du vestiaire.

Deux filles étaient en train d’entamer une partie de foot. Je posais ma bouteille dans les gradins, m'approchais d'elle, et, interceptant le ballon, leur demandais :

-Deux, ce n’est pas un peu juste pour une partie de foot ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandra Karamazov
Mental Elève
Mental Elève
Aleksandra Karamazov


Messages : 168
RPs : 77

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:50

Vous voyez, les ballons, les raquettes, les palmes... Tout ça, c'est vraiment pas mon truc. Moi je suis plutôt du genre flemmarde, à ne pas bouger de la journée et autres trucs dans le genre. Mais il fallait parfois se bouger - pour garder la ligne- et alors je pratiquais le seul sport auquel j’étais plutôt douée. La gymnastique. Oh, je n’étais pas ultra douée, j'avais seulement quelques notions et j'étais assez souple. Ce n'était pas bien compliqué, j'avais le gabarit qu'il fallait et puis ça me plaisait.

J'avais un justaucorps dans mon sac de sport, et je comptais bien m'entrainer un petit peu. Cependant, en rentrant dans le gymnase, je sentais que ça n'allait pas pouvoir être possible. Il y avait déjà trois filles qui semblaient vouloir faire du sport ensemble. Et là, une idée me vient en tête. Pourquoi ne pas changer un peu de sorte d'activité, pour une fois ?

-Je peux me rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mina Blackson
Mental Elève
Mental Elève
Mina Blackson


Messages : 119
RPs : 78

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:38

Sur le chemin du gymnase, je me demande quelle excuse je vais bien pouvoir trouver pour rebrousser chemin. Mal de ventre mensuel? Déjà prétexté. Maladie quelconque? Je pète la forme. Hum...
Je me résigne. Je crois que, cette fois, je vais devoir écouter ma raison plutôt que l'immense truc glouton et flemmard qui me sert de cerveau. Et merde. J'aimais mon programme soft, moi. Pour ne pas dire ultra-soft. M'enfin bon. Je vais prendre du poids, si je continue comme ça.

Et puis, passer dans un feuilleton de téléréalité dans la rubrique "je pèse 500 kg et je m'en porte très bien", non merci. Ce n'est pas exactement dans mes plans. Voire pas du tout.
Je passe la porte du gymnase. Dans les vestiaires, j'enfile un petit short noir, des baskets et un débardeur rouge puis pénètre dans la pièce, où quatre filles discutent. L'une d'elles tient un ballon. J'en déduis qu'elles veulent débuter une partie de foot. Brillante déduction, n'est-il pas?
Bref.

- Salut! je peux m'incruster? je demande.

Ma voix ne tremble presque pas. Il y a quelques mois, je n'aurais simplement pas osé demander ce genre de choses. Aujourd'hui, j'ai changé. Et c'est pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aliisa Arvokas
Mental Elève
Mental Elève
Aliisa Arvokas


Messages : 24
RPs : 8

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:06

Une jeune fille dans la même tenue que moi arriva toute souriante et se présenta, elle s'appelait Clémentine. Elle allait sans doute vouloir s’entraîner avec moi, farpait !

- Aliisa, tu veux t'entraîner avec moi ? J'allais faire un peu de foot ! Lui répondis-je.

Je commençai à lui expliquer que le but était de faire des slaloms, on pouvait toujours se chronométrer pour nous fixer un objectif et rendre tout ça plus amusant.

Une autre jeune fille entra dans la salle, elle attrapa rapidement le ballon puis se proposa également pour jouer avec nous.
Décidément, j'avais bien choisi mon jour, tout le monde avait eu la même idée (c'est pas de l'ironie hein, pasque en relisant je me suis rendue compte que ça pouvait se lire comme ça ^^').
Je lui répondis en souriant qu'elle pouvait nous rejoindre.

Deux autres filles suivirent, parfait, nous étions cinq, on allait même peut être pouvoir se faire une partie maintenant...sans goal alors, sinon ça fait pas grand monde sur le terrain, et puis un arbitre qui change régulièrement, comme ça, deux contre deux !

Je demandai aux autres filles si elles avaient des idées puis leur exposai la mienne. Pendant toutes ces explications, je faisais tourner le ballon entre mes mains et lorsque je conclus ma tirade, je voulus les frapper les unes contre les autres...sauf que j'avais oublié que le ballon s'y trouvait.

Il s'envola dans les airs et s'écrasa... sur la bouteille d'eau de Læsam qui explosa ! L'eau se retrouva libre...et atterri sur nous.
Pour une surprise, se fut une surprise, nous fûmes complètement trempées !

Je devint rouge comme une tomate puis m'excusai. Je ne pus me retenir plus longtemps et explosai de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Læsan Efiñera
Mental Elève
Mental Elève
Læsan Efiñera


Messages : 37
RPs : 31

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:53

Alors que la jeune fille, qui se prénommait Aliisa, m’accueillait à bars ouverts, une autre arriva, puis encore une autre. Nous étions désormais 5. Ce n'était pas vraiment beaucoup, mais ça suffisait pour faire une partie et s'amuser un peu. Décidément, j'avais vraiment bien fait de venir au gymnase aujourd'hui ! J'allais pouvoir mes faire des amies et, quoi de mieux pour nouer une relation qu'une bonne partie de foot ?

Toute pressée de commencer, je faisais quelques étirements quand Aliisa nous exposa son plan machiavélique idée. C'était à peu près ce que je m'étais imaginé, bien ! Durant toute son monologue (oui, c'est bien le mot) elle fit tourner le ballon entre ses main. Ça me stressait mais à un point que vous ne pouvez même pas imaginer >.< ! Je failli même lui prendre des mains, mais je me ravisais. Pourtant, j'aurais dû.

J'allais poser une question idiote quand, soudainement, d'un coup, comme ça, Aliisa tenta de frapper dans ses mains... dans lesquelles se trouvait toujours le fameux ballon ! Celui-ci virevolta, fit une magnifique pirouette - je n'avais jamais imaginé jusqu'à présent que les ballons pouvaient faire des pirouettes U.u - et s'écrasa en plein sur ma bouteille d'eau, que j'avais eu la mauvaise idée de placer là.

Par pur réflexe, je fermais les yeux. Quand je les rouvris, mes cils étaient tous trempés, de l'eau me dégoulinait dans les yeux, et mes cheveux me collaient au visage. J'ouvris la bouche doucement, de peur de m'étouffer avec une quelconque nouvelle averse, quand Aliisa s’excusa précipitamment. Elle était toute rouge la pauvre. J'allais lui dire que ce n'était rien quand, nous surprenant toutes, elle explosa de rire. J’avoue que j’eus du mal à me retenir. Je finis par céder et, me tenant les côtes, je pleurais de rire avec elle tant nous étions ridicules toutes, comme ça, trempées de partout. A vrai dire, je ne savais pas qu'une simple bouteille d'eau pouvait faire autant de ravages !
Revenir en haut Aller en bas
Mina Blackson
Mental Elève
Mental Elève
Mina Blackson


Messages : 119
RPs : 78

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:46

Quand j'arrive, les quatre filles parlent d'un éventuel match. Bizarrement, cela ne m'étonne pas. Avec ma brillante intelligence, j'avais déjà tout deviné! Eh oui, vous êtes jaloux à n'en plus finir, hein? Mes chevilles? Que viennent faire mes chevilles là-dedans? Je vous le demande.

Bref. Celle qui semble être à l'origine du projet 'match de foot', Aliisa, nous explique rapidement ce qu'elle attend de nous pour le match, notre rôle, quoi, tout en insistant sur le fait que jouer une partie de foot à 5 va se révéler quelque peu... problématique. Evidemment, cela ne pouvait pas être simple. C'est toujours comme ça.

Exemple type : les caisses au supermarché. Tu choisis une caisse, et COMME PAR HASARD, elle ralentit juste quand tu arrives. Alors tu changes de caisse, mais celle que tu viens de quitter se met soudainement à avancer à une vitesse étonnante, et celle que tu viens de gagner ne bouge pas d'un poil. Telle est la dure la des caisses de supermarché. Terrible, non?

Hrrrm. Je m'égare.

Tout en nous expliquant les consignes, elle ne cesse de faire tourner le ballon entre ses mains, ce qui m'agace royalement, même si j'évite de le lui signaler.
Soudain, elle tente de frapper dans ses mains, frappe dans le ballon qui lui-même frappe... la bouteille d'eau. Une grande bouteille d'eau. Qui éclate. Sur nous.

J'ai à peine le temps de dire 'ouf' que je suis trempée des pieds à la tête. En plus, mon T-shirt doit être transparent. Super... (ben quoi? la coquetterie en toute situation).

Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:17

La jeune fille qui avait stoppé son ballon pour m'écouter me répondit :

- Aliisa, tu veux t'entraîner avec moi ? J'allais faire un peu de foot !

Super, je ne serais pas seule ! D'autant plus que je n'avais pas même répondu que déjà, trois autres filles arrivaient pour jouer avec nous :

-Deux, ce n’est pas un peu juste pour une partie de foot ?

-Je peux me rajouter ?

- Salut! je peux m'incruster?

La prénommée Aliisa qui avait ramassé son ballon pour le prendre dans les mains, le faisait tourner en nous demandons ce que nous aimerions faire. A un moment, elle lâchât celui-ci qui alla exploser la bouteille d'une des autres filles dont je ne connaissait pas encore le prénom. Nous fûmes toutes trempées en quelques secondes, deux filles commençaient à rire et je les suivait. Un peu d'eau cela ne pouvait pas faire de mal. Puis pour changer l'idée de celles que cela n'aurait pas fait rire, je commentais :

-Bon, on le fait ce match !

J'avais dit cela joyeusement en rattrapant le ballon qui roulait à côté et me dirigeais vers le terrain.

-C'est une bonne idée de faire deux contre deux et on aura qu'à tourner à chaque but !
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandra Karamazov
Mental Elève
Mental Elève
Aleksandra Karamazov


Messages : 168
RPs : 77

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:47

Rien de mieux que de l'eau dans la figure pour bien commencer la journée ! Je rejoignais néanmoins mon rire à celui des autres filles puis reprenais une attitude plus normal. Bon, tout le monde était d'accord pour une partie de foot. Les garçons qui s'entrainaient à côté allaient voir que nous n'étions pas que des débutantes. Je n'étais évidement pas une pro, mais j'avais déjà fait quelques parties avec mon fr... Non, on ne pense pas à ça. Je me mordais les lèvres et me re-concentrais sur la discussion. Une idée me vint. C'était plus sympa de faire du sport ensemble si on connaissait nos prénoms respectifs... Non ?

- Je suis Aleksandra.

Pitié, pas de ballons dans la figure...
Revenir en haut Aller en bas
Aliisa Arvokas
Mental Elève
Mental Elève
Aliisa Arvokas


Messages : 24
RPs : 8

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:47

Après ma gaffe magistrale, et, à mon grand soulagement, les autres filles se mirent à rire également. Ouf, je n'avais rien fait de vraiment grave.

Nous étions toutes d'accord sur les règles, il fallait maintenant commencer.
Une des filles prénommée Aleksandra nous proposa à toutes de nous présenter. C'est vrai que connaître le prénom de ses partenaires dans un jeu collectif pouvait s'avérer utile. Très utile. Je pense que la communication est une des choses les plus importantes dans ce jeu, alors autant savoir à qui l'on s'adresse.

Aliisa pour moi ! Puis j'ajoutai doucement, décidée à me faire moins remarquer après l'incident de la bouteille : Il va falloir faire des équipes non, même si ce sont des équipes de deux. Comment voulez vous les faire ?

Je leur proposai aussitôt le tirage au sort qui me semblait être la façon la plus simple mais si l'une d'elles avait une meilleure idée, elle était la bienvenue !

J'attendais désormais leurs réactions puis je me rendis compte que j'étais un peu celle qui dirigeais le tout et cela me fit sourire, la timidité que je trainais pendant mon enfance m'avait réellement quittée pour toujours. Du moins je l'espérais.

Revenir en haut Aller en bas
Mina Blackson
Mental Elève
Mental Elève
Mina Blackson


Messages : 119
RPs : 78

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:49

Je joins mon rire à celui des autres filles. Après tout, il faut mieux en rire...

- Je suis Aleksandra, se présente alors une des filles.

-Aliisa pour moi ! renchérit celle qui a éclaté la bouteille. Il va falloir faire des équipes non, même si ce sont des équipes de deux. Comment voulez vous les faire ?

Je hausse les épaules.

- Bôf, je m'en fiche. Moi, c'est Mina, au fait, je dis en souriant.

Aliisa a de la chance que je ne sois pas rancunière. Bon, OK, ç'aurait vraiment été débile et immature de lui en vouloir pour ça, mais on ne sait jamais, après tout.
Elle propose un tirage au sort. Je hoche la tête. C'est l'idée la plus simple mais la plus efficace. Et puis comme ça, pas de jaloux!
Bien sûr, personne ne sait que je suis une vraie quiche en foot. En sport en général, plus précisément. Mais bon, personne n'a besoin de le savoir. Pas encore, du moins.



Revenir en haut Aller en bas
Aleksandra Karamazov
Mental Elève
Mental Elève
Aleksandra Karamazov


Messages : 168
RPs : 77

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:48

Euh... Faire des équipes. Hum. Personnellement, je ne connaissais vraiment que Clémentine, que j'avais reconnu grâce à ses cheveux Oui, je faisais une fixation sur ça-. Et puis de toute manière je ne pouvais pas faire des équipes pour le foot, n'ayant moi même presque jamais toucher un ballon.

Je me tus alors, décidant de laisser faire les autres. Y en a bien une qui allait avoir une idée, non ? u alors, comme l'avait dit la dénommée Aliisa, on pouvait s'en remettre au hasard.

En attendant la suite des évènements, je sortais un élastique e ma poche et me faisais une queue de cheval haute. C'était bien plus pratique pour faire du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Læsan Efiñera
Mental Elève
Mental Elève
Læsan Efiñera


Messages : 37
RPs : 31

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:34

Nous présenter ? Oui effectivement, ça pouvait être une bonne idée. J'imaginais très bien la scène dans ma tête.
"Eh ! Truc, passe moi la balle ! - Mais c'est qui truc ? - Mais c'est toi machin ! Aller, grouille toi ! - Faut savoir à la fin ! C'est truc ou machin ?"
Ce serait sans doute légèrement ridicule, mieux fallait éviter cela.

-Et bien, moi c'est Læsan, mais Læ' c'est plus simple !
m'exclamais-je.
Et puis pour le tirage au sort, je suis d'accord !
Je vais chercher des maillots ?

Je n'attendais pas leur réponse et me dirigeais vers le local où je m'emparais de deux piles de maillots, des bleus et des oranges. Ça va bien ensemble le bleu et le orange. Je retournais près des filles, balançant les maillots dans un coin.

-Bon, alors ? Ce tirage au sort ?
On fait comment ?


Puis quelque chose m'interpella.

-Euuh, pendant la partie, on aura le droit d'utiliser nos dons ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:08

Une des filles se présenta, ce qui me rappela quand j'entendis son nom, que je la connaissait en fait.

- Je suis Aleksandra.

Oui, j'avais dû manger déjà plusieurs fois avec elle, mais nous n'avions pas beaucoup parlé et je ne l'avais pas reconnu en habits de sport.
Ensuite, celle qui m'avait déjà dit son prénom, la première qui était la, seule, quand je suis arrivée et celle qui avait explosé la bouteille d'eau, se présenta de nouveau pour celle qui venaient d'arriver :

Aliisa pour moi ! Il va falloir faire des équipes non, même si ce sont des équipes de deux. Comment voulez vous les faire ?

Cette fille avait l'air gentille, je ne pouvais pas dire le contraire, mais elle m'avait l'air de se préoccuper un peu trop du côté technique de la chose. Moi je ne voulais pas passer des heures à établir des règles et tout le baratin pour ne jouer au final que quelques minutes, j'avais envie de jouer !

- Bôf, je m'en fiche. Moi, c'est Mina, au fait

Cette dénommée Mina avait l'air elle plus spontanée et du même point de vue que moi, elle me plu tout de suite. D'ailleurs si nous ne faisions pas de tirage au sort, je me mettrais bien dans son équipe, elle a l'air réactive !

-Et bien, moi c'est Læsan, mais Læ' c'est plus simple !Et puis pour le tirage au sort, je suis d'accord !Je vais chercher des maillots ?


Donc, je récapitulais, moi, Clémentine, Aliisa, la fille de la bouteille, Mina, celle qui me donnait bonne impression, Lae' comme elle voulait que l'on l'appelle et Aleks que je connaissait déjà un peu. Lea' nous demanda si elle allait chercher les maillots et n'attendis d'ailleurs pas notre réponse et revient une minute plus tard chargée d'une petite pile de maillots. Pas besoin de beaucoup, nous n'étions que 5.

-Bon, alors ? Ce tirage au sort ?
On fait comment ?
-Euuh, pendant la partie, on aura le droit d'utiliser nos dons ou pas ?


Elle posait décidément vraiment beaucoup de questions cette fille je trouvais ! Pas que j n'ai pas vraiment envie de prendre le temps d'y répondre mais... si, un peu quand-même. Je formulais donc une réponse assez rapide, sur un ton qui devait faire sentir mon impatience de jouer.

-Et bien je pense qu'on peux faire les équipes au hasard, vu qu'on ne se connait pas il n'y aura pas de tricherie possible ! Et puis pour les dons, c'est comme vous voulez...

Pour les dons, je n'avait pas de problème, de toute façon, mon don pouvait m'être très utile et comme personne ne le connaissait cela pouvait être un atout...
Revenir en haut Aller en bas
Aliisa Arvokas
Mental Elève
Mental Elève
Aliisa Arvokas


Messages : 24
RPs : 8

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:01

Tout le monde se présenta et Lae' alla chercher des maillots. Elle souleva la question des dons et comme personne ne savait vraiment, je décidais de ne rien dire, nous verrions bien en temps venu.

J'activai mon don quelques secondes et je ressenti l'impatience de tout le monde. Bien il allait falloir faire ce tirage au sort rapidement pour gagner le plus de temps et jouer dans les meilleures conditions possibles.

Je m'occupai donc du tirage au sort et décidai que je serais la première à faire l'arbitrage. En quelques secondes ce fut fait et j'annonçai solennellement les résultats aux autres.

- Aleksandra avec Lae' et Clémentine avec Mina. Je commence l'arbitrage ! Aleksandra et Lae' en bleu et Mina et Clémantine en orange, c'est parti !

Et comme pour donner du punch à tout ça, je pris mon sifflet et soufflai un grand coup dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Blackson
Mental Elève
Mental Elève
Mina Blackson


Messages : 119
RPs : 78

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:53

Chouette, j'étais avec Clémentine. Elle m'avait fait bonne impression, et j'avais l'impression que c'était réciproque.
En... orange? Très bien, très bien... Néanmoins, je n'ai pu m'empêcher de commenter :

- Oh, Clem, on est l'équipe des agents de la circulation!

Oui oui, je sais. Je suis désespérante et vous avez envie de me tuer. C'est NORMAL.
Mais bon, si vous pouviez éviter, j'apprécierais. Non pas que je veuille vivre, faire l'am... euh, vivre encore longtemps, mais presque.
J'ai soutenu les regards médusés qui me faisaient face.

- Oh, j'ai ajouté, je ne vous avais pas prévenus? J'ai un humour DE MERDE. Vous êtes mal tombées les filles!

Je leur ai adressé mon plus beau sourire et ai croisé les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:29

Aliisa qui avait l'air de beaucoup tenir à son tirage au sort, le fit. Très rapidement heureusement.

- Aleksandra avec Lae' et Clémentine avec Mina. Je commence l'arbitrage ! Aleksandra et Lae' en bleu et Mina et Clémentine en orange, c'est parti !

Je me retrouvais avec Mina contre Aleks et Lea'. Super, j'étais avec celle qui m'inspirait le plus, on allait les massacrer ! Aliisa, qui commençait à faire l'arbitre nous donna des maillots par équipe. Nous étions,contre les bleus, mince ma couleur préféré, et nous en... orange ! J'avais toujours bien aimé les maillots orange, cela m'amusait que tout le monde me voit avec ce débardeur orange fluo sur moi. Mina que ça avait l'air de faire rire aussi et qui n'avait pas l'air d'être mécontente d'être avec moi, encore heureux, lança une petite vanne :

- Oh, Clem, on est l'équipe des agents de la circulation!

Pas très recherché, mais elle eu le don de remettre une certaine ambiance dans le groupe. J'adorais déjà cette fille ! Mettre des petits coups de fou rire à tout le monde, ça aurait pu être mon genre. Mais si je disais les blagues que je pensais au lieu de les garder dans ma tête pour moi toute seule. Je remarquais que je pouffais un peu toute seule, les autres la regardaient un peu étonnés. Ce demandant surement d'où elle sortait cette blague.

- Oh, je ne vous avais pas prévenus? J'ai un humour DE MERDE. Vous êtes mal tombées les filles!

La je riais franchement, en plus elle avait de l'auto critique et savait rire d'elle même ! J'attrapais nos deux maillots, enfilait le miens et lui lançait le sien.

-Allez viens, on pourra créer un club des blagueuses aux blagues pourries si tu veux ! Mais plus tard, pour l'instant on a un match à gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Læsan Efiñera
Mental Elève
Mental Elève
Læsan Efiñera


Messages : 37
RPs : 31

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:22

Aliisa fit enfin le tirage au sort. Pas trop tôt, je commençais à piétiner d'impatience ! Et quand je dis piétiner, c'est au sens propre du terme ! Comme un éléphant ! Enfin... non, quand même pas, je suis pas aussi lourde qu'un éléphant, mais quand même... Vaut mieux pas se trouver dans les parages ! J e vous le dis, moi ! Fin bref. Okey, je me tais >.< ...

Le hasard fit que je me retrouvais en binome avec Aleksandra. Bien ! Elle m'inspirait confiance et ce serait une bonne expérience ! (Notez la belle rime ! //ALEXANDRIN//)
Aliisa qui allait arbitrer la première partie (Pas bête la fille, elle allait pouvoir mieux examiner notre style de jeu pour être au top et tous nous écrabouiller tous quand elle jouerait !) nous tendit les maillots. Nous étions les bleus. Chouette ! Mais ça aurait été mieux si c'était du bleu turquoise :3 ! Okey okey ! Je me tais bis !

Mina lança une vanne digne du Père Noël, contribuant à la bonne ambiance générale. Oui, chez moi, le Père Noël à le sens de l'humour, et alors ? Tout le monde éclata de rire.

"- Oh, je ne vous avais pas prévenus ? J'ai un humour DE MERDE. Vous êtes mal tombées les filles !"

Et en plus elle assumait son humour de Papa Noël, parfait ! Je l'aimais bien elle aussi !

-Trêve de plaisanteries ! On commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandra Karamazov
Mental Elève
Mental Elève
Aleksandra Karamazov


Messages : 168
RPs : 77

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:59

Humour de merde, humour de merde... En tout cas moi ça m'avait fait marré. Je regardais Lae' avec un petit sourire, tout en enfilant mon maillot - d'une magnifique couleur qui se trouvait être ma préférée. Ca commençait bien-.

Je me plaçais vers le centre du terrain - aucunes chances pour que je garde les cages, j'avais pus de chance de me pousser si le ballon arrivait que de le bloquer.

- C'est quand vous voulez les filles !

Non, je n'allais pas sortir "Bonne chance", car nul besoin de la chance pour me battre. Ou alors, je pouvais expérimenter la technique de "Jemejettesurmesadversairestantpispourlesaïe". Oui, j'allais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Blackson
Mental Elève
Mental Elève
Mina Blackson


Messages : 119
RPs : 78

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:00

Il n'empêche, ma blagues merdiquement merdique les a fait rire. Génial, je suis pas la seule à rire aux blagues nulles à... aller aux toilettes! Je rigole même aux miennes, parfois, c'est dire. Toute seule, en plus. Là, les gens me regardent vraiment bizarrement et ses demandent si je suis folle, ce qui évidemment est le cas. Mais c'est un secret.
Clémentine a éclaté de rire, puis m'a lancé :

-Allez viens, on pourra créer un club des blagueuses aux blagues pourries si tu veux ! Mais plus tard, pour l'instant on a un match à gagner !

- OK! As you want, little tente! Quechua bien entendu!

J'ai levé les yeux au ciel. Mina, Mina. Tu est MINA-BLE.

- Vous avez l'autorisation de me fouetter. Non pas que ce soit mon délire, mais je suis vraiment chiante. Parfois, je me supporte pas moi-même, c'est vous dire...

Et, leur lançant à toutes un sourire éclatant, j'ai enfilé mon maillot et saisi le ballon.

- Vous le voulez? Venez le chercher!

Gamine un jour, gamine toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Aliisa Arvokas
Mental Elève
Mental Elève
Aliisa Arvokas


Messages : 24
RPs : 8

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:20

Les filles se mirent en place rapidement. Mina continuait de lancer des blagues de merde par ci par là et je me retenais d'exploser de rire, en tant qu'arbitre je devais montrer l'exemple et rester neutre. Et je ne pense pas que rire comme un phoque (non pas que j'ai un rire de phoque mais je voulais la placer celle là) aux blagues d'un membre d'une équipe plaise vraiment à l'autre équipe.

L'équipe de Mina pris le ballon. Parfait, comme ça, pas besoin de faire un autre tirage au sort pour savoir qui avait l'engage. Je ne suis pas sûre que les filles auraient apprécié si j'avais à nouveau proposé cette solution, je me serais sans doute fit virer du terrain très rapidement.

Je sifflai donc dans mon sifflet et levai le bras bien haut pour marquer le début du match. Pendant que les filles commençaient, je me dirigeai en trottinant rapidement vers le local et tachai de trouver un chronomètre. Je fini par en dénicher un vieux tout pourri, je n'étais pas vraiment optimiste à sa vue et m'apprêtai à le jeter quand il s'alluma. J'avais appuyé sur le bouton « on »sans vraiment d'espoir et il avait marché. Un sourire d'enfant venant de découvrir les cadeaux de noël sous le sapin s'éleva sur mon visage. Je revins vers le terrain et vis que les filles venaient tout juste de commencer.

J'allais maintenant pouvoir les arbitrer correctement.
Restait plus qu'à espérer qu'elles fassent pleins de fautes pour que j'ai du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:27

-Trêve de plaisanteries ! On commence ?

Mais bien sur qu'on commence ! Moi en tout cas, je suis prête. Je cherche du regard le ballon pour l’emmener sur le terrain mais ne le trouve pas.

- C'est quand vous voulez les filles !

Oui, quand on veux, tout de suite ? Moi je suis partie hein ! ... Oui, j'aime bien me parler à moi même, c'est rassurant de savoir que je suis saine d'esprit.

- OK! As you want, little tente! Quechua bien entendu!
Vous avez l'autorisation de me fouetter. Non pas
que ce soit mon délire, mais je suis vraiment chiante. Parfois, je me
supporte pas moi-même, c'est vous dire...

Vous le voulez? Venez le chercher!

Ah, c'était Mina qui avait récupéré le ballon et qui s'élançait d'ailleurs déjà sur le terrain. Je la suivait vite en courant de grande foulée, ce que me permettais ma grande taille et surtout mais longues jambes. Mina et moi échangions quelques passes en essayant de nous rapprocher de la cage, mais les adversaires étaient fortes et pour ne pas perdre le ballon, nous essayons de bouger assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Læsan Efiñera
Mental Elève
Mental Elève
Læsan Efiñera


Messages : 37
RPs : 31

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:03

Mina était bien partie pour être le pitre du groupe. Humour de merde qu'elle disait. Je n'étais pas d'accord moi. Les autres avait dus me prendre pour une folle tellement je riais. La blague Quechua fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Je m’étouffais à moitié, peinant à avaler la gorgé d'eau que je venait de prendre (oui, j'étais allée re-remplir ma bouteille entre temps). Je m'adossais même au mur pour ne pas m'écrouler de rire. C'est dire.

Le match allait commencer. J'inspirais longuement pour reprendre mes esprits puis vins me placer aux côtés d'Aleksandra. Mina et Clémentine avaient pris le ballon et Aliisa était partie chercher un chronomètre. Nous commencions tout juste le match quand elle revint, toute heureuse d'avoir réussi à faire marcher son joujou.

Les oranges s'étaient rapidement élancées vers notre cage et malgré notre défense pas trop mauvaise, elles prenaient l'avantage. Elles n'étaient plus qu'à quelques mètres du but. je tentais le tout pour le tout en plongeant pour intercepter le ballon. Chose incroyable, je réussi ! Toute fière de moi, je changeais de direction et passait la balle à ma coéquipière.

La partie s’annonçait mouvementée !
Revenir en haut Aller en bas
Aliisa Arvokas
Mental Elève
Mental Elève
Aliisa Arvokas


Messages : 24
RPs : 8

Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:50

Mina imposa tout de suite son humour...particulier. Je sentais que j'allais bien l'aimer cette petite clown !

Elle avait d'ailleurs déjà le ballon entre les pieds et commençait sa course vers le but adverse. Sa coéquipière Clémentine la suivit aussitôt et elles montrèrent toutes deux aussitôt une grande maîtrise du ballon.

Leurs passes étaient fluides et calculées, leur course rapide et sans difficultés apparentes en bref, elles géraient la fougère !

À première vue, l'équipe adverse n'avait aucune chance face à ses boss du football, leur défense était fragile, pour ne pas dire inexistante. Les deux joueuses avaient l'air complétement déconcertées, elles ne s'attendaient sûrement pas à une attaque aussi bien placée.

Alors que Mina envoyait le ballon dans les buts, je m'apprêtai à siffler le premier but quand une chose incroyable se produisit, Laesan tenta le tout pour le tout, plongea et...arrêta le ballon !

Je ne pus arrêter mon mouvement et sifflai, puis je remis le ballon en jeu, la partie n'était peut être pas encore gagnée pour Mina et Clémentine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un match de foot ?  Empty
MessageSujet: Re: Un match de foot ?    Un match de foot ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un match de foot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gift. :: ZONE RP :: GYMNASE-
Sauter vers: