The Gift.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Gift.


 
AccueilAccueil  Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassiopée Andarta
Mental Elève
Mental Elève
Cassiopée Andarta


Messages : 62
RPs : 49

Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Empty
MessageSujet: Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']    Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:56

Parfois, mon regard dérive vers le ciel qui, lentement, se colore d'une teinte orangée. Mon soupir, vient briser le silence doux qui s'est imposé sur la falaise. J'ai un léger sourire. Je passe ses doigts sur le sol de calcaire d'un air lointain. J'aime rester là, des heures, malgré le froid mordant. Mes yeux se posant sur l'eau, j'essaie d'imaginer ce qu'aurait pu être ma vie, si je n'étais pas ici. Est-ce que ma mère se serait remariée ? Aurait eu d'autres enfants ? Surement que oui.
Je devrai avoir autre chose à faire, non ? Enfin, il est tôt. Je remonte la capuche de ma doudoune sur mes cheveux, encore mouillés, qui fouettent mon visage à chaque coup de vent, déposant de minuscules gouttes d'eau sur ma peau.
J'entends un bruit, et me retourne. C'est une blonde, aux yeux bleus. Je me remets dans ma position initiale.

-Salut, je lui dis, le regard rivé vers les vagues qui viennent se briser sur la falaise. Toi aussi, tu te lèves tôt, a ce que je vois.


Dernière édition par Cassiopée Andarta le Mer 20 Fév 2013 - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']    Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:08

Il était très tôt ce matin quand j'avais ouvert les yeux, mais malheureusement je n'arrivais pas à me rendormir. C'est pourquoi j'avais décidé d'aller me promener à la falaise, j'avais largement le temps car en plus mes cours de ce matin commençaient assez tard. Je m'habillais donc en vitesse et prenais le chemin de la falaise. Je montais la pente en gravier qui menait au sommet d'un pas énergique, avec un peu de chance, je verrais le lever du soleil. De plus, je venais souvent voir les nuages et je ne voyais donc pas souvent le soleil se lever sur la mer, la plupart du temps c'était plutôt une mer de nuage qui formait tout paysage.

Lorsque j'arrivais en haut, je vis que je n'étais pas la seule à avoir eu l'idée de venir, une autre fille se tenait dos à moi au bord du vide à regarder la mer. Elle parut sentir ma présence, on peut-être plutôt m'entendre marcher, car elle se retourna et pris conscience de ma présence. Puis ses yeux retournèrent se fixer sur la mer. Je m'approchais d'elle et regardait mi aussi le paysage avant qu'elle ne prenne la parole :

-Salut. me dit-elle d'une voix neutre, un peu rêveuse. Toi aussi, tu te lèves tôt, a ce que je vois.

Tout en regardant moi, la ligne d'horizon qui au loin séparait la mer du ciel, très distincte aujourd'hui car le temps était clair et sans nuages, je lui répondait.

-Oui, ça m'arrive. puis après quelques minutes, j'ajoutais, La mer est belle aujourd'hui n'est-ce pas ?

En effet, elle scintillait de mille feux bien que le soleil ne soit pas encore visible, on le sentait prés à percer la mer, au loin, là où tout autour de lui prenait une délicieuse teinte orangée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée Andarta
Mental Elève
Mental Elève
Cassiopée Andarta


Messages : 62
RPs : 49

Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']    Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:18

Je hoche la tête.

-Oui, vraiment.

A mon tour, je laisse les silence reprendre ses droits. Il n'est pas vraiment dérangeant, là, de toutes façons. Je ramène mes jambes contre ma poitrine et les encercle de mes bras. Je pose mon menton sur mes genoux, sans jamais quitter l'eau des yeux.

-J'ai envie de prendre le large, je souffle doucement, plus pour moi que pour elle.

A vrai dire, même seule, c'est une phrase que je répète souvent. Une litanie si vous voulez. Tout simplement parce que c'est vrai. J'aurai bien voulu avoir une vie normale. Oui. Je sais. C'est idiot. Pourtant, je me couperai un bras pour être une adolescente comme une autre, avec une vie comme une autre.

-Tu viens pour voir le levé de soleil, toi ? je lui demande au bout de quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']    Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:21

Elle hocha la tête pour approuver ce que je venais de dire.

-Oui, vraiment.

Je la vois, assis, changer de position et je m'assois à côté d'elle, les jambes dans le vide. Un peu dangereux vous vous direz mais on éprouve une telle sensation de liberté assis ainsi au dessus du vide et de la mer.

-J'ai envie de prendre le large, souffle-t-elle doucement. Je ne sis pas si elle s'adresse à moi ou à personne en particulier, mais je ne lui réponde pas, je laisse le vent qui souffle doucement dans nos oreilles le faire.

-Tu viens pour voir le levé de soleil, toi ?

Après un moment de silence, elle avait repris la parole, comme si elle était passée à autre chose. Elle avait deviné pourquoi j'étais là, ou tout simplement elle était là pour ça aussi et se doutait que c'était la meilleure chose à venir faire ici à cette heure-ci.

-Oui, d'habitude, je viens lorsque le temps est nuageux, ici nous sommes en hauteur, au dessus des nuages.

Je marquais un léger temps de pose avant d'ajouter:

-Et toi, tu as déjà vu le lever de soleil sur une mer de nuages ?

Je lui demandais ça car généralement, les gens ne pensaient pas à venir ici par temps nuageux, alors j'étais l'une de seules personnes qui avait déjà assisté à ce merveilleux spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée Andarta
Mental Elève
Mental Elève
Cassiopée Andarta


Messages : 62
RPs : 49

Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']    Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:49

-Et toi, tu as déjà vu le lever de soleil sur une mer de nuages ? me demande-t-elle.

-Oui, je lui réponds.

En même temps, je viens ici souvent. Presque tous les jours. Histoire de penser à autre chose que les cours, que les dons. Pour ne penser à rien, plus précisément. La fille s'est assise à côté de moi, les jambes dans le vide. L'appeler 'la fille' n'étant pas très distingué, je lui demande ;

-Quel est ton prénom ?

Parce que c'est toujours mieux que 'C'quoi ton prénom?'.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']    Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:55

-Oui

Ah, je n'étais donc pas la seule ! Je me sentais enfin comprise en pensant à ces merveilleux paysages. Ce que je trouvais plus étrange, c'est de ne l'avoir jamais croisée ici avant, car nous devions toute les deux venir assez régulièrement. Mais après tout, je n'étais dans cette école que depuis deux mois.

-Quel est ton prénom ?

-Je suis clémentine Distella et toi ?


Et oui, trop occupée dans notre contemplation du paysage, nous en avions même pas pensé à nous présenter !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée Andarta
Mental Elève
Mental Elève
Cassiopée Andarta


Messages : 62
RPs : 49

Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']    Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:51

-Je suis Clémentine Diostella et toi ? demanda-t-elle.
Serait-il Italienne ?
-Cassiopée Andarta, répondis-je avec un léger sourire.
Et mon attention se reporta à nouveau sur les vagues qui venaient briser leurs crêtes sur la falaise, sur le chant de la mer, les bruits autour. Décroisant les jambes et les balançant, je tapais du pied contre le rebord des pierres, délogeant de petits cailloux qui tombaient plus bas avec un bruit de plongeon. Je me levais, époussetant mon jeans du plat des mains, et lui souris.
-Tu es ici depuis longtemps ? l'interrogeais-je.
Je ne me souvenais pas de l'avoir vue auparavant. Mais peut-être était-ce juste que nous ne nous étions jamais croisées.


[Désolée pour le temps de réponse. >w<]
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']    Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:09

-Cassiopée Andarta, me répondit-elle dans un sourire.

Cassiopé, j'aimais bien ce nom car il me faisait un peu penser à la mythologie... Et comme j'étais passionnée de lecture, la mythologie était l'un de mes sujets préférés. Elle n'ajouta rien juste après, je vis juste ses jambes balancer dans le vide et taper contre le falaise ce qui faisait tomber des petits bouts de roche dans l'eau. On les entendais à peine, couvert par le bruit des vagues mais un peu quand-même. Au bout d'un moment, je la vis se lever à côté de moi, mais je restais assis. Elle pris la parole :

-Tu es ici depuis longtemps ? m’interrogea-t-elle

-Et bien, ça va maintenant faire quelques semaines déjà mais non pas très très longtemps ! Et toi ?

Si elle se demandait s'il était normal qu'elle ne m’aie jamais croisée auparavant, c'était normal oui !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée Andarta
Mental Elève
Mental Elève
Cassiopée Andarta


Messages : 62
RPs : 49

Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']    Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:55

-Et bien, ça va maintenant faire quelques semaines déjà mais non pas très très longtemps ! Et toi ?
Elle était restée assise.
-Pas très longtemps non-plus, répondis-je en haussant les épaules.
Je n'avais pas réellement compté le temps depuis ce jour. Mon enlèvement. Parce que c'en était bien un. On m'avait tout arraché. Je me donnais une gifle mentale. Pas question de replonger là dedans. Dans mes souvenirs. D'ailleurs, je me demandais quels étaient les siens. Si elle avait eu une enfance heureuse, si elle était bien ici. Quel était son don, aussi. Tant de questions que je ne posais jamais. Moi, asociale ? Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']    Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:16

-Pas très longtemps non-plus

Comme moi alors. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression que se sont plus souvent les nouvelles qui vont parler aux autres nouvelles. Peu-être parce qu'elles se sentent chacune un peu seules dans leur coin et qu'elle voudrait se trouver des amis. Et encore, il faut être un minimum sociable ! Je ne serais pas dans quelle catégorie je me mettrais, mais le contacts avec les autres ne me dérangeait pas. Par contre, je ne savais pas trop quoi ajouter à ce que venait de me dire Cassiopée, alors je préférais continuer à regarder le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée Andarta
Mental Elève
Mental Elève
Cassiopée Andarta


Messages : 62
RPs : 49

Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']    Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:04

Elle ne répondit pas, continuant à regarder le paysage. Je ne savais pas quoi dire, mais finis par lui demander ;

-Quel est ton Don ?

J'avais choisis de lui demander, bien que je ne sache pas lesquels existaient. Justement, je pourrai peut être en apprendre un de plus. Si il y avait bien une chose qui pouvait m'intéresser actuellement, c'était ça. Et puis, ça pouvait toujours permettre de relancer la conversation, non ? Déjà un bon point.


[Désolée, Clem, du temps, et tout. ><]
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Diostella
Mental Elève
Mental Elève
Clémentine Diostella


Messages : 95
RPs : 73

Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']    Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:37

Je regardais le paysage en étant un peu perdue dans mes pensées, je ne savais pas trop quoi dire à Cassiopée car je n'avais jamais été très bonne pour engager la conversation. Heureusement, elle le fit pour moi et me posa une question.

-Quel est ton Don ?

Cette question ne m'étonnait pas trop, car c'était courant entre deux personnes de l'école qui ne se connaissaient pas encore. Je ne savais pas vraiment si je devais lui répondre, c'était d'ailleurs ce qu'on se demandais tous avant de le révéler. C'était un grand atout pour chacun de nous et une information de trop sur nous aurait pu être utilisée à mauvais hessiens mais en même temps nous nous devions une certaine confiance entre nous. C'est pourquoi je décidais de lui répondre.

-Et bien j'ai le dons d'effacer ceux des autres si tu veux tout savoir ! C'est bien utile, et surtout un bon moyen de défense d'ailleurs. Et toi, quel est le tiens si ce n'est pas trop indiscret ?

[c'est moi qui suis désolée, j'ai e un petit moment de pause... ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']    Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi aussi, tu te lèves tôt le matin ? [PV Clem']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'où l'interêt de manger des brocolis à deux. [PV Clem]
» Je t'aime, moi non plus.
» Avoir le sens de l'orientation, c'est bien, aussi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gift. :: ZONE RP :: FALAISE-
Sauter vers: