The Gift.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Gift.


 
AccueilAccueil  Carambolage! [PV Karen Pond] Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Carambolage! [PV Karen Pond]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mina Blackson
Mental Elève
Mental Elève
Mina Blackson


Messages : 119
RPs : 78

Carambolage! [PV Karen Pond] Empty
MessageSujet: Carambolage! [PV Karen Pond]   Carambolage! [PV Karen Pond] Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:12

J'entre dans la bibliothèque avec la ferme intention de rendre le navet que j'ai emprunté. "L'autre", non mais, on fait pas pire comme titre! Tout est nul, dans ce livre. Le titre, la couverture, l'histoire... TOUT.
Je cesse un instant de pester contre cette nullité, le temps de rendre ladite nullité à la bibliothécaire.
Pourvu qu'elle ne me demande pas si j'ai aimé...

- Alors? Tu as aimé?

Et MERDE. Au temps pour moi.

- Euuuuuh, je baragouine. Oui, c'était, euh... nul.

Foutue honnêteté. Je rends le navet à la bibliothécaire qui me fusille du regard. C'est limite si elle ne caresse pas le livre en lui chantant une berceuse. Non mais, j'vous jure... Bref.
Je passe mon chemin et me dirige au rayon Fantastique/Surnaturel. Peut-être que je trouverai un truc bien ici. Du moins, je l'espère.
Soudain, je repère une trilogie dont tout le monde m'a dit du bien ; "Les Fourmis" de Bernard Werber. Malheureusement, il se trouve touuut en haut de l'étagère.
Moi et ma maudite petite taille...

Je mets trois heures à trouver un escabeau, qui ressemble plus à une échelle, pour dire vrai. Je grimpe dessus. Je vais ENFIN avoir de quoi bouqui...
Soudain, je sens mon pied se dérober sous moi. Je tombe. Sur une masse... molle.
Revenir en haut Aller en bas
Karen Pond
Externe Elève
Externe Elève
Karen Pond


Messages : 25
RPs : 18

Carambolage! [PV Karen Pond] Empty
MessageSujet: Re: Carambolage! [PV Karen Pond]   Carambolage! [PV Karen Pond] Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:50

J'entre dans la bibliothèque. J'aime lire. Ça me permet d'oublier. Lire, c'est ma deuxième échappatoire après le dessin. Et cette fois j'ai pas envie de dessiner. Bref, j'entre dans la bibliothèque quoi. Directement, je me dirige vers la section Fantastique, déterminée à trouver un ou plusieurs livres. J'ai dans l'idée de trouver un bon Meyer, ou Smith. 'Fin bref !

Je fonce à la section et commence à fouiller pour dénicher la perle rare quand ...je me retrouve au sol avec un poids sur le dos. Et plus d'air dans les poumons. Euh...Aïe ! Quand je suis libérée du poids, je me relève difficilement, cherchant encore mon souffle. Non mais ça va pas ? j'ai envie de hurler. Mais évidemment, sans air pour hurler, on fait pas grand chose. Je me force à respirer, inspirer et expirer ! Je me plie en deux pour facilité la pénétration de l'air dans mes poumons. Quand ma respiration revient à la normale, je me redresse.


-Fais un peu attention ! On aurait pu avoir mal, je lui dis, mi-agacée, mi-amusée.

Oui, je ne suis pas normale comme fille, faut pas chercher à comprendre...Faut dire, je ne suis pas de nature méchante alors, c'est pas vraiment mon genre de m'énerver tout de suite. J'ai pas le sang chaud moi, comparé à certains dans cette unité secrète.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Blackson
Mental Elève
Mental Elève
Mina Blackson


Messages : 119
RPs : 78

Carambolage! [PV Karen Pond] Empty
MessageSujet: Re: Carambolage! [PV Karen Pond]   Carambolage! [PV Karen Pond] Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:21

-Fais un peu attention ! On aurait pu avoir mal, me reproche la victime innocente de ma ridicule chute.

Je passe la main dans mes cheveux, gênée. Dans des situations comme celles-ci, ma timidité naturelle, celle qui a été la mienne pendant tant d'année revient au galop. Inutile de vous dire que je déteste quand ça arrive. Breeef. Au moins, elle ne s'est pas braquée. Ouf. En plus d'être une timide refoulée, je suis du genre Peace and Love Guys. Je hais les conflits, je fais toujours tout pour les résoudre. Je déteste être fâchée avec quelqu'un, même si c'est lui qui est coupable. Même si je lui en veux, j'espère toujours qu'il reviendra vers moi... Je sais, c'est naïf et illusoire, mais c'est comme ça...
Quoi qu'il en soit, elle vient de s'excuser, ce qui est vraiment sympa de sa part. Je l'ai déjà croisée une ou deux fois, mais pas plus. Elle a l'air plutôt cool et compréhensive.

- Je suis désolée. J'ai un sens de l'équilibre vraiment médiocre, comme tu as pu le remarquer, je lance.
Revenir en haut Aller en bas
Karen Pond
Externe Elève
Externe Elève
Karen Pond


Messages : 25
RPs : 18

Carambolage! [PV Karen Pond] Empty
MessageSujet: Re: Carambolage! [PV Karen Pond]   Carambolage! [PV Karen Pond] Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 0:04

- Je suis désolée. J'ai un sens de l'équilibre vraiment médiocre, comme tu as pu le remarquer, s'excusa-t-elle.

Effectivement, elle n'a aucun équilibre. Dans le genre pas du tout.


-Mouais, c'est pas grave. Et comment s'appelle cette catastrophe ambulante ? je lui demande avec un sourire amusé.

C'est une blague, évidemment, je ne veux pas la blesser ni lui faire du tort. Juste une petite blague pour lui dire que c'est pas si grave et pour briser la glace. Ouais, je deviens sociable n'est-ce pas ? Je m'améliore, je suis fière de moi. Comment ça y'a pas de quoi l'être ? Pfeuh, conscience de merde, arrête de dire n'importe quoi, je suis fière de moi-même. Au début, je n'aurai jamais parler à quelqu'un de cette façon, timide que j'étais. Mais plus maintenant !


[Désolée de la courteur o/]
Revenir en haut Aller en bas
Mina Blackson
Mental Elève
Mental Elève
Mina Blackson


Messages : 119
RPs : 78

Carambolage! [PV Karen Pond] Empty
MessageSujet: Re: Carambolage! [PV Karen Pond]   Carambolage! [PV Karen Pond] Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:29

[T'inquiète, moi... 8D]

-Mouais, c'est pas grave. Et comment s'appelle cette catastrophe ambulante ?

J'étouffe un petit rire. Ah, elle le prend bien. Je crois que je n'aurais pas supporté qu'elle se braque et pète un plomb. Je ne suis pas très patiente avec ce genre de personne. Enfin, en général. Et puis, bon point pour elle, elle a le sens de l'humour.

- Mina. Ouais, comme dans Dracula.

Elle hoche la tête et je me rappelle que j'ai AUSSI un nom de famille. Ben quoi, je suis fière de mon prénom, un problème? J'en oublie même mon nom de famille, comme vous avez pu le constater.

- Ah! je me reprends, gênée. Blackson. Ouais, comme "noir" en anglais, avec "son" après.

Moi, bizarre? Sur la défensive? Noooooon, vous n'oseriez pas! Moi, toujours à faire des interprétations bizarres et auxquelles personne n'avait pensé? Pas pour tout l'or du monde!
Erm. Je me rends soudain compte qu'il serait plus poli de lui demander son nom à elle aussi.

- Et toi? je lui demande aimablement.

Voyez? Je m'améliore de jour en jour. Un jour, je serai normale.
Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Karen Pond
Externe Elève
Externe Elève
Karen Pond


Messages : 25
RPs : 18

Carambolage! [PV Karen Pond] Empty
MessageSujet: Re: Carambolage! [PV Karen Pond]   Carambolage! [PV Karen Pond] Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:09

- Mina. Ouais, comme dans Dracula.

Je la fixe, attendant la suite. Bah, y'a bien une suite non ? Elle ne s'appelle pas juste Mina ? On passe outre le fait que j'aie jamais lu Dracula, Stoker n'étant pas un de mes amis. Bref.
Elle reprend alors la parole, gênée.


- Ah! Blackson. Ouais, comme "noir" en anglais, avec "son" après.

Bon, c'est quoi son trippe de faire des commentaire à chaque fois ? On a l'impression qu'elle est tout le temps sur la défensive. C'est dingue ça ! Dans le genre, si tu fais un commentaire je t'écrase ta gueule sur le carrelage/plancher/lino... Bref, qu'elle va te sauter dessus. Soit c'est dans sa nature profonde d'être comme ça, soit je lui ai fait quelque chose, arors que c'est elle qui m'est tombée dessus.

- Et toi? finit-elle par me demander.

J'étais tellement dans mes pensées que je ne remarque que maintenant qu'elle avait faillie ne pas me retourner la politesse. Eh bah, de mieux en mieux dites-moi.

-Karen Pond. Oui je suis Écossaise, alors ne me cherche pas !

C'est une sorte de formalité en Ecosse. Les Anglais -pfeuh- ont tendance à toujours nous railler, alors on prend nos précautions, on prévient qu'on est pas de rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
Mina Blackson
Mental Elève
Mental Elève
Mina Blackson


Messages : 119
RPs : 78

Carambolage! [PV Karen Pond] Empty
MessageSujet: Re: Carambolage! [PV Karen Pond]   Carambolage! [PV Karen Pond] Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:36

-Karen Pond. Oui je suis Écossaise, alors ne me cherche pas !

J'ai envie de lui faire remarquer qu'elle est trèèèèès légèrement sur la défensive, mais je me rappelle que je viens de faire ce genre de commentaires, lorsque je me suis... présentée. Je tousse légèrement.

- Certes... et le fait que tu sois écossaise fait que je devrais te chercher? Non, parce que j'en ai l'impression...

Cette histoire d'anglais et d'écossais qui se détestent est... totalement erronée dans mon cas. Je ne suis pas raciste, je détesterai un salaud anglais dans la même mesure qu'un salaud écossais, je ne vois pas en quoi la nationalité dudit salaud changerait quelque chose, d'autant plus qu'on ne choisit malheureusement pas sa nationalité.

Ou alors elle veut simplement me dire qu'elle a le sang chaud. Sans doute. Punaise, je suis lente à la détente, moi.

[Sorry, c'est très court! o/]
Revenir en haut Aller en bas
Karen Pond
Externe Elève
Externe Elève
Karen Pond


Messages : 25
RPs : 18

Carambolage! [PV Karen Pond] Empty
MessageSujet: Re: Carambolage! [PV Karen Pond]   Carambolage! [PV Karen Pond] Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:05

[Pas grave, avec les cours, mon cerveau est en bouillie, alors je comprends xD]

- Certes... et le fait que tu sois écossaise fait que je devrais te chercher? Non, parce que j'en ai l'impression...

-Attention, j'ai pas dit ça, te moque pas. Je te préviens c'est tout. Je suis pas une molle petite anglaise moi. Je suis une Écossaise !

Je plisse les yeux en l'observant. Elle a pas intérêt à faire une plaisanterie douteuse parce que sinon...Quoi ? Non je suis pas susceptible sur ma nationalité. Pas du tout même !

Breeef ! Laissons ceci de côté, parce que ça peut encore continuer longtemps comme ça, et aller loin aussi.


-Et sinon, Mina, tu cherchais quoi avant de me tomber dessus de la sorte ? J'espère que c'est un bon bouquin, parce que sinon je ne te pardonnerai pas de m''être tombée dessus ! je m'exclame avec un sourire.

Voyez, je suis pas méchante, pas rancunière, et toussa. Une gentille écossaise ! J'ai beau pas parler avec beaucoup de gens, je suis vachement sociable en faite ! C'est fou ce qu'on peut découvrir sur sois-même après des années à ne pas les savoir là. Euh...vous suivez toujours ? Non parce que, j'ai pas l'impression d'être très clair là...

(Evite le noir dans tes RP's, s'il te plaît Karen, pour bien des membres, c'est très difficilement lisible - Une admin qui vous veut du bien)
Revenir en haut Aller en bas
Mina Blackson
Mental Elève
Mental Elève
Mina Blackson


Messages : 119
RPs : 78

Carambolage! [PV Karen Pond] Empty
MessageSujet: Re: Carambolage! [PV Karen Pond]   Carambolage! [PV Karen Pond] Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:06

-Et sinon, Mina, tu cherchais quoi avant de me tomber dessus de la sorte ? J'espère que c'est un bon bouquin, parce que sinon je ne te pardonnerai pas de m''être tombée dessus ! je m'exclame avec un sourire.

Je ne sais pas ce qu'elle entend par 'bon bouquin' mais autant lui répondre. Et puis, je lui en ficherai, des 'molles anglaises', moi! Non mais!
Quoi? Moi? Lente à la détente? N'importe quoi.

- Si par 'bon livre' tu entends 'Les Fourmis' de Bernard Werber, alors ouais. C'est un bon livre. En fait, vu que je l'ai pas lu, je peux pas te dire.

Logique, non? Je suis implacablement géniale. Ou pas, d'ailleurs. Soudain, une idée aussi géniale que ma mirifique personne (c'est à dire vraiment pas très mirifique) germe dans mon esprit encore étourdi par la chute.

- Et toi? je demande. Tu venais chercher quel livre?

Peut-être qu'elle pourra me conseiller des prochains livres. Oui, je suis flemmarde. Oui, je profite des autres, ET ALORS? Tout le monde fait pareil. Ne niez pas. Je SAIS. Je sais tout.
Hrrrrm. Je délire très légèrement, je crois (nan, sans blague?).
Revenir en haut Aller en bas
Karen Pond
Externe Elève
Externe Elève
Karen Pond


Messages : 25
RPs : 18

Carambolage! [PV Karen Pond] Empty
MessageSujet: Re: Carambolage! [PV Karen Pond]   Carambolage! [PV Karen Pond] Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:04

[Désolée !]

- Si par 'bon livre' tu entends 'Les Fourmis' de Bernard Werber, alors ouais. C'est un bon livre. En fait, vu que je l'ai pas lu, je peux pas te dire.

Okay, on oublie cette question. Son livre a pas l'air fameux.

- Et toi? elle demande. Tu venais chercher quel livre?

Ah bah oui tiens, bonne question ! Je venais chercher quoi avant qu'elle ne me tombe dessus déjà ? Ah oui !

-Je sais pas trop. En fait, j'avais plusieurs idées. La suite de La mort, j'adore d'Alexis Brocas, , ou encore Midnighters, de Scott Westerfeld. Ou le tome 13 de La Communauté du Sud, de Charlène Harris. Je me mets même au Manga, j'ai déjà lu Alice au Royaume de Coeur et je comptais entreprendre la lecture de Vampire Knight...

Ca c'est de la bonne lecture selon moi ! Tiens, j'y pense, je relirai bien Carrie aussi, de Stephen King ! Il m'avait bien plus tant dans sa cruauté que dans sa réalité, son surnaturel, sa violence et son gore. Moi ? Glauque ? Mais absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carambolage! [PV Karen Pond] Empty
MessageSujet: Re: Carambolage! [PV Karen Pond]   Carambolage! [PV Karen Pond] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carambolage! [PV Karen Pond]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a plutôt interêt à devenir amie, on est coloc' ! [pv Karen Pond]
» Un petite balade ça vous tente? [PV Karen et Alice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gift. :: ZONE RP :: BIBLIOTHÈQUE-
Sauter vers: